Du 18 au 21 juillet 2024, une délégation de 14 golfeurs de Mérignies Golf, plus 2 épouses non golfeuses, s’est rendue à Kilmacolm. Ce golf plus que centennaire est en effet jumellé avec Mérignies Golf depuis 2015.

Un voyage avait déjà été organisé en 2017, il avait laissé un souvenir plus que joyeux auprès des participants. Ceux de la nouvelle expédition n’ont pas été décus : l’accueil par nos amis a été plus que sympathique et fraternel : partie de golf partagée (et Bravo à Kilmacolm qui remporte haut la main le challenge en matchs plays !),et dîner. L’ambiance golf a surpassé la barrière de la langue pour ceux qui maîtrisaient moyennement l’anglais. Les capitaine et secrétaire de Kilmacolm s’étaient pliés 4 pour nous accueillir. L’amitié franco-écossaise est une légende moyenâgeuse encore vivace !

La découverte du lieu s’est pousuivie, le lendemain, par une partie sur le golf magnifique de Ranfurly Castle Golf Club. Le manager, qui n’avait pas de raison de nous accueillir mieux que quiconque, a prêté ses clubs à un de golfeurs qui pensait en louer, son chariot électrique à une autre personne qui se trouvait sans chariot disponible et a même offert un pot à tous ceux qui rentraient du parcours. Merci !

Le 3ème et dernier matin, une partie du groupe a encore joué 9 trous sur Greenock Golf Club.

Tous ont apprécié ces très beaux golfs, à la fois sportifs, avec de belles distances, et très naturels avec des roughs implacables et un arrosage 100% venu du ciel qu’on a testé en direct !

Certains ont même pu s’essayer au jeu de boules local, invités par hasard, lors d’une balade, par le green keeper du lieu.

Les temps hors golf n’ont pas déçu non plus : même si les participants ne se connaissaient pas tous au départ, les balades, apéros et repas ont permis de ressérer le groupe dans la bonne humeur. 

Vivement le prochain échange ! Et nous espérons accueillir l’année prochaine une délégation de Kilmacolm.